
Client
Les tricolores
Expertise
Mélissa Zambrana
Catégorie
Branding
Les tricolores
Les Tricolores, c’est l’histoire d’une start-up qui révolutionne la domiciliation d’entreprise avec une approche 100 % digitale, simple et accessible.
Pour affirmer son positionnement et se démarquer dans un secteur souvent perçu comme technique et impersonnel, Les Tricolores ont souhaité renforcer leur image de marque.
Inspirée par l’univers des start-ups françaises en vogue comme Le Slip Français, la marque voulait une identité forte, moderne et impactante – une identité qui incarne à la fois son dynamisme et son engagement auprès des entrepreneurs.

Missions réalisées
Identité visuelle
Charte graphique
Webdesign
UI / UX Design
Illustration
Pour traduire l'énergie et le patriotisme inhérents à la marque, nous avons conçu un logo dynamique intégrant l'un des symboles français les plus reconnus : le coq tricolore. Ce choix évoque fièrement l'origine française de l'entreprise et son attachement aux valeurs nationales. La typographie moderne et épurée, associée à une palette de couleurs bleu, blanc, rouge, confère à l'ensemble une identité forte et mémorable.
Le site internet, quant à lui, a été pensé pour offrir une expérience utilisateur fluide et intuitive, reflétant le professionnalisme et la modernité des Tricolores. L'ensemble de l'identité visuelle et digitale s'aligne ainsi sur les codes des start-ups françaises en vogue, renforçant la position des Tricolores sur le marché de la domiciliation d'entreprises.





