
Client
Office de Tourisme
Grand Roissy
Expertise
Mélissa Zambrana
Nathalie Vendeuge
Sylvie Cartier
Catégorie
Branding
Office de tourisme
Grand Roissy
Nous avons accompagné l’Office de Tourisme Grand Roissy dans la création d’une nouvelle marque et identité visuelle, pensée pour refléter à la fois l’attractivité du territoire et le dynamisme de son écosystème. Conçue pour parler à plusieurs échelles, du local à l’international, cette identité a été élaborée en concertation avec les acteurs du territoire. À travers des groupes de travail et échanges collaboratifs animés par Nathalie Vendeuge et Sylvie Cartier (Markedia) nous avons construit une marque qui fédère et qui donne une nouvelle impulsion à Roissy en tant que destination économique et touristique.

Missions réalisées
Stratégie
Identité visuelle
Charte graphique
Brochures
Papeterie
Signalétique
Le logo que nous avons créé s'inspire de la rose des vents, symbole universel d’orientation et de voyage. Son sigle, à la fois étoile et boussole stylisée, incarne l’idée de guide, accompagnant le visiteur dans sa découverte du territoire.
Au cœur du logo, quatre pétales distincts forment un équilibre harmonieux, illustrant les quatre piliers du tourisme sur le territoire Grand Roissy : nature, patrimoine, culture et infrastructures MICE.
Chaque secteur est associé à une couleur vive et contrastée, permettant une déclinaison claire et identifiable pour chaque acteur du territoire.
La typographie fluide et contemporaine a été créée sur mesure pour refléter l’équilibre entre affaires et loisirs, dynamisme et accessibilité.
Déclinée sur l’ensemble des supports – charte graphique, signalétique, outils digitaux – cette identité visuelle fédère et renforce l’image de Roissy comme une destination incontournable, à la croisée des chemins.






Dans la continuité des outils de communication de l’Office de Tourisme Grand Roissy destinés aux visiteurs et touristes, il nous a été demandé de créer un bloc marque pour les Acteurs du territoire qui s'engagent pour un tourisme durable, et la mise en forme d'une charte scellant leur partenariat.
Nous avons créé un logo impactant, en reprenant la rosace de Roissy pour assurer le lien et l'identification avec la marque mère. Nous avons joué avec la typographie, en connectant les lettres les unes aux autres pour illustrer la connexion et l'harmonie entre les différents acteurs et le territoire.



