top of page
Logo Saint-Brice-sous-Forêt

Client

Ville de Saint-Brice-
sous-Forêt

Expertise

Laétitia Lafond

Mélissa Zambrana
Nathalie Vendeuge

Catégorie

Branding

Ville de Saint-Brice-
sous-Forêt

En 2022, nous avons eu l'honneur de remporter l'appel d'offre pour la création de la nouvelle identité visuelle de Saint-Brice-sous-Forêt, une commune dynamique du Val-d'Oise. Ce projet ambitieux a été mené en étroite collaboration avec les Saint-Briciens, grâce à des ateliers participatifs et des campagnes de vote, afin de concevoir une identité reflétant fidèlement l'âme de la ville et de ses habitants. Le défi était de moderniser l’image de Saint-Brice-sous-Forêt tout en valorisant son caractère naturel.

Logo Avant Après Saint-Brice-sous-Forêt

Missions réalisées

Stratégie

Identité visuelle
Charte graphique

Papeterie 

Communication print

Signalétique 
Digital

Animation

Lorsque l’on regarde la ville de Saint-Brice-sous-Forêt du ciel, on voit essentiellement du vert, une grande forêt, des parcs, des jardins fleuris. La nature est son atout majeur. Elle est tellement omniprésente qu’elle fait partie de son nom. Ce logo met en image la nature au coeur de la ville, une ville qui se construit en harmonie autour de ce poumon vert.

Nous avons travaillé un logo typographique où l’arbre se fond dans le paysage typographique comme il se fond dans le paysage urbain. La typographie est fluide, vivante, les lettres interagissent les unes avec les autres naturellement, à l’image des différents quartiers, des différents types d’habitation. La nature apparaît comme étant le coeur, le poumon vert autour duquel tout s’articule.

Processus créatif du logo de Saint-Brice

Décliné sur tous les supports de communication – signalétique, papeterie, supports numériques – ce logo unifie l’image de la commune et affirme son identité : une ville où la nature est une force vive, un patrimoine à préserver et un véritable art de vivre.

bottom of page