
Client
Ville de Saint-Brice-
sous-Forêt
Expertise
Laétitia Lafond
Mélissa Zambrana
Nathalie Vendeuge
Catégorie
Branding
Ville de Saint-Brice-
sous-Forêt
En 2022, nous avons eu l'honneur de remporter l'appel d'offre pour la création de la nouvelle identité visuelle de Saint-Brice-sous-Forêt, une commune dynamique du Val-d'Oise. Ce projet ambitieux a été mené en étroite collaboration avec les Saint-Briciens, grâce à des ateliers participatifs et des campagnes de vote, afin de concevoir une identité reflétant fidèlement l'âme de la ville et de ses habitants. Le défi était de moderniser l’image de Saint-Brice-sous-Forêt tout en valorisant son caractère naturel.


Missions réalisées
Stratégie
Identité visuelle
Charte graphique
Papeterie
Communication print
Signalétique
Digital
Animation
Lorsque l’on regarde la ville de Saint-Brice-sous-Forêt du ciel, on voit essentiellement du vert, une grande forêt, des parcs, des jardins fleuris. La nature est son atout majeur. Elle est tellement omniprésente qu’elle fait partie de son nom. Ce logo met en image la nature au coeur de la ville, une ville qui se construit en harmonie autour de ce poumon vert.
Nous avons travaillé un logo typographique où l’arbre se fond dans le paysage typographique comme il se fond dans le paysage urbain. La typographie est fluide, vivante, les lettres interagissent les unes avec les autres naturellement, à l’image des différents quartiers, des différents types d’habitation. La nature apparaît comme étant le coeur, le poumon vert autour duquel tout s’articule.





Décliné sur tous les supports de communication – signalétique, papeterie, supports numériques – ce logo unifie l’image de la commune et affirme son identité : une ville où la nature est une force vive, un patrimoine à préserver et un véritable art de vivre.



