
Client
Toga, Draeger
Expertise
Mélissa Zambrana
Nathalie Vendeuge
Catégorie
Branding
Toga
Depuis 2004, TOGA fait vibrer l’univers du scrapbooking et des loisirs créatifs. Au fil des années, la marque a évolué, élargi son offre et touché une communauté toujours plus grande, des passionnés de la première heure aux nouveaux adeptes du DIY.
Avec cette évolution, il était temps pour TOGA de rafraîchir son image, pour mieux raconter son histoire et refléter l’énergie créative qui l’anime. Nous avons eu le plaisir d’accompagner Toga dans cette refonte globale, en concevant une identité visuelle fidèle à son ADN : inspirante, accessible et résolument tournée vers l’avenir.

Missions réalisées
Stratégie
Identité visuelle
Charte graphique
Papeterie
Communication print
Dossier de presse
Webdesign
Packaging
Avec un public majoritairement féminin (76 % des adeptes du scrapbooking sont des femmes), nous avons conçu un logo dynamique, inspiré des codes de la mode féminine. Un design épuré, jouant sur l’équilibre entre pleins et déliés, pour allier élégance et modernité.
En nous inspirant du principe du DIY qui consiste à s'approprier une matière, une technique, nous avons joué avec la typographie, de façon fluide et organique, pour créer un mouvement harmonieux qui évoque l’assemblage, la transformation et l’expression personnelle.
Cette nouvelle identité s’intègre dans un territoire graphique cohérent, pensé pour être déclinable sur l’ensemble des supports de communication et ancrer TOGA dans une vision plus contemporaine et inspirante.






